Meilleur oreiller cervical : avis, test, utilisation et comparatif

Nombreux sont ceux qui se réveillent souvent avec des douleurs cervicales ou qui souffrent carrément de torticolis. Dans l’un ou l’autre des cas, l’oreiller cervical est une des meilleures solutions qui existent à ce jour. Ce coussin a déjà fait ses preuves et continue de soulager de nombreuses personnes souffrant de douleurs cervicales. Cet article a été rédigé afin de vous aider à en savoir un peu plus sur cet accessoire médical et bien choisir le meilleur si vous envisagez un achat. Nous parlons aussi de l’efficacité du produit et donnons notre avis d’utilisateur.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

C’est un coussin de type particulier qui est conçu afin de répondre à divers maux liés au dos. Ainsi, il permet de soulager les douleurs cervicales, de prévenir les déformations de la colonne vertébrale et surtout d’avoir un très bon sommeil. En effet, la composition et le tissu utilisé pour le fabriquer lui permettent non seulement de répondre à des besoins médicaux, mais aussi de procurer un meilleur confort.
Il faut noter qu’il existe trois grandes catégories coussins pour douleurs cervicales : l’oreiller ergonomique cervical, celui à mémoire de forme et le modèle chauffant.

Avis sur le coussin ergonomique cervical

Généralement en forme de vague, l’oreiller cervical ergonomique est idéal pour venir à bout de douleurs cervicales. Il permet aussi d’éliminer les risques de déformation de votre colonne vertébrale. Grâce à sa forme en vague, cet oreiller parfaitement votre tête et maintien votre colonne vertébrale droite. Il possède un creux central, deux extrémités courbées et une partie légèrement élevée. Cet ensemble est destiné à loger votre cou, à soutenir vos épaules et votre nuque. C’est un coussin pour douleur cervicale conçu en mousse synthétique qui vous offre un sommeil sain et réparateur.

L’oreiller cervical à mémoire de forme

L’oreiller pour cervicales à mémoire de forme est du genre souple et très confortable. Dans cette catégorie, nous retrouvons les coussins traditionnels et anatomiques. Les premiers peuvent intégrés des végétaux en balle d’épeautres ou écales de sarrasins. Ce type d’accessoire est aussi ferme, offrant un excellent support aux vertèbres cervicales et a une grande capacité à soutenir votre tête.

Pour ce qui est du type anatomique, il est souple et aussi très confortable. Rembourré de mousses en viscoélastique, ce dernier s’adapte à votre morphologie. Tout en vous assurant un sommeil réparateur, il est capable de garder votre colonne vertébrale dans une bonne posture. De plus, il vous procure tout le confort nécessaire. Ce qui vous évite de vous réveiller le matin avec des douleurs dans le dos.

Notre avis sur l’oreiller cervical chauffant

Contrairement aux deux autres types d’oreiller pour soulager les douleurs cervicales, le coussin chauffant lutte contre la douleur grâce à sa fonction chauffante. Il peut être électrique ou fonctionner grâce aux micro-ondes. Dans le premier cas, certains modèles se branchent sur secteur alors que d’autres utilisent des piles. Qu’il soit électrique ou à micro-ondes, le coussin cervical chauffant permet d’avoir de bon moment de relaxation. Il est conçu de sorte à soulager vos douleurs musculaires au niveau du cou, des épaules et d’autres parties du corps.

Choisir le meilleur oreiller cervical

Le choix de votre oreiller pour cervicales doit prendre en compte certains critères. Nous avons notamment le matériau de fabrication du matériel, sa souplesse et les avis des utilisateurs. Pour ce qui est du matériau, nous vous conseillons de choisir le latex, sarrasin ou balle d’épeautre. En fait, ces matériaux sont suffisamment fermes et élastiques pour protéger votre colonne vertébrale et soutenir votre tête.

Côté souplesse, ayez à l’esprit qu’au cours de votre sommeil, vous changer inconsciemment de position. Plus le coussin de votre choix est souple, plus il s’adapte à vos changements de position. En ce qui concerne les avis des utilisateurs, vous pouvez tout simplement lire les commentaires sur les différents sites de ventes et sur les forums de discussion.

La célèbre marque Tempur

Tempur est une des meilleures marques en ce qui concerne les oreillers cervicaux, les matelas, la literie et autres accessoires liées au sommeil. En effet, cette entreprise a révolutionné le sommeil en développant ses produits à partir d’un matériau utilisé par la NASA. Ce matériau est thermosensible et s’adapte à la forme du corps. En investissant dans la recherche et l’amélioration de ce matériau, Tempur est arrivé à en faire son ingrédient fétiche. Ainsi, parmi ces nombreux produits, la marque propose deux gammes d’oreillers pour cervicales.

Sampur : Une autre marque efficace d’oreiller

À l’instar de Tempur, Sampur est une marque qui a aussi fait ses preuves dans le domaine des oreillers contre les douleurs cervicales. Celle-ci propose également, parmi ses produits deux types de coussins : ergonomique et à mémoire de forme. Vous en trouverez dans les grandes surfaces ou sur les boutiques de vente en ligne.

L’oreiller pour cervicales : avis d’utilisateurs

L’oreiller cervical est-il vraiment efficace ? Peut-être que vous aussi vous vous posez cette question. Eh bien, laissez-moi vous répondre tout de suite. La réponse est OUI. En effet, il convient de noter que bien choisi, le coussin est d’une grande aide pour avoir un bon sommeil et pour lutter contre des maladies comme le torticolis, l’arthrose du cou ou encore l’entorse cervicale. De nombreux utilisateurs à travers le monde s’en réjouissent chaque jour et vous ne serez sûrement pas le dernier si toutefois vous vous y lancez en suivant nos conseils.

Par ailleurs, on dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Il n’est pas intéressant d’attendre de vous lever un matin avec des douleurs dans le dos pour songer à avoir un oreiller cervical de bonne qualité.